L’agence de voyage « Adorable Myanmar » a été un partenaire très valeureux. La qualité des propositions et discussions pendant l’élaboration du circuit a été bien supérieure à nos attentes et celle des services fournis pendant notre voyage (la logistique, les guides et chauffeurs, l’accueil à l’agence) a été absolument remarquable. Grâce à « Adorable Myanmar » nous avons vécu des expériences inoubliables, bref un voyage de rêve. Nous recommandons vivement cette agence de voyage qui s’adresse au marché francophone mais aussi anglophone.
Nous (un couple retraité suisse) préférons bien organiser nos voyages individuels avant de partir. Nous pensons que nous profitons mieux du pays si nous sommes entourés par des chauffeurs et guides du coin qui nous permettent de découvrir des coins hors les sentiers battus. Toutefois nous essayons toujours de nous adresser aux petites infrastructures locales pour faire profiter au mieux la population. Après avoir fait des recherches nous nous sommes adressés à « Adorable Myanmar » pour organiser notre voyage individuel de 28 jours en Birmanie. Les éloges que nous avions trouvés sur différents sites n’étaient pas exagérés.
Sur la base d’une première esquisse de circuit nous nous sommes adressés à « Adorable Myanmar » pour demander une proposition d’itinéraire et un devis. Très rapidement nous avons reçu une réponse par mail. Ensuite nous avons discuté par Skype le projet élaboré avec beaucoup de soin. Les discussions que nous avons eues avec les directrices et fondatrices de l’agence de voyage « Adorable Myanmar », Theint et Kyithar, ont permis de perfectionner le voyage selon nos désirs. Les responsables de l’agence essayaient de répondre à nos suggestions tout en nous procurant des conseils valeureux. Cela dit nous étions très contents de cette phase initiale.
A notre arrivée à Yangon nous étions accueillis par notre chauffeur et notre guide qui nous ont amené au bureau de l’agence. Theint nous a accueillis avec beaucoup d’attention et nous a fourni des informations précieuses pour notre voyage tout en nous mettant en confiance avec ce pays magnifique. Ces discussions accompagnées de snacks et de petits cadeaux bien choisis (sac traditionnel de la région Inle, médicaments naturels) ont marqué un départ idéal pour les échanges avec une population extrêmement gentille et attenante. Pendant notre voyage de 28 jours « Adorable Myanmar » veillait tous les jours au bon déroulement en communiquant avec les chauffeurs et guides. A chaque étape nous avions à notre disposition une voiture avec chauffeur. Tous n’étaient pas uniquement de bons professionnels de la route mais aussi d’excellents compagnons de voyage toujours ponctuels et prêts à nous guider dans nos découvertes avec des connaissances d’Anglais toutefois limitées. Nous avons beaucoup apprécié tous les guides qui nous procuraient des informations d’une qualité exceptionnelle. Ils étaient soucieux de répondre à toutes nos questions et à nous familiariser avec leur vie quotidienne. Nous nous souvenons spécialement du guide et du chauffeur à Loikaw qui avaient préparé le picnic traditionnel le soir avant chez eux pour notre excursion dans les montagnes et au village de HteKho. Et nous n’oublirons pas les deux jeunes guides Sai et Htet qui nous ont enthousiasmés pendant notre trekking de deux jours dans les environs de Kalaw, ou Kyaw Thet à Bagan qui nous a surpris avec son savoir historique (du pays, du continent et même d’Europe) et en architecture absolument extraordinaire. Quel dévouement inconditionnel à leur tâche respective. Reste à ajouter que nous avons beaucoup aimé le choix des hôtels. Nous nous souvenons avec un plaisir certain du charme de l’hôtel Cinderella à Mawlamyaine, du somptueux Inle Resort, du chalet original du Pindaya Inle Inn, de la très confortable My Bagan Residence à Bagan et tout spécialement du magnifique Thande Beach Hotel qui est à notre avis le plus agréable hôtel au bord de la mer à Ngapali Beach. Mais la plus belle expérience nous avons vécu dans un village éloigné (dans les montagnes près de Kalaw) où nous étions reçus en invités privés dans une maison paysanne (pas d’autres touristes dans le village !)


Commentaires récents