Nous sommes deux couples d’amis de retour de trois magnifiques semaines déroulées ce mois de janvier 2016 au Myanmar. Notre pleine satisfaction tient à la fois à notre goût du dépaysement, à la beauté des paysages variés traversés, aux sourires et à la philosophie de vie des populations approchées, au travail remarquable d’efficacité (écoute, conseil, disponibilité, réactivité, convivialité, suivi du déroulement du séjour) des sœurs managers Theint et Kyithar et de toute l’équipe d’Adorable Myanmar. Nous avons choisi, pour construire notre voyage, cette agence privée birmane francophone, car en plus d’être plébiscitée par ses clients, elle s’appuie sur des acteurs locaux (guides, accompagnateurs, cuisiniers et logeurs lors des treks, chauffeurs, piroguiers). Tous, par leur proximité, participent à un éveil de la compréhension des mentalités, de la spiritualité, des nuances ethniques.
Notre périple terminé, nous louons les services de celle-ci. Nous mettons en avant, le prix contenu, le budget, final conforme au devis, le programme construit de concert et à la lettre respecté, le timing parfait, une programmation dense mais respectueuse de temps de repos et contemplation, le souci de varier les milieux géographiques, les thèmes, les moyens de transport (avion, route, rail, bateau), la beauté du cadre ainsi que le confort et la propreté des hôtels, la ponctualité de nos différents accompagnants toujours prévenants, souriants, disponibles, prompts à satisfaire les caprices des photographes. Nous disposions d’un chauffeur et d’un véhicule au quotidien. Véhicule très récent de type van. Un espace de douceur, pour rendre agréables les transferts. Pour en terminer avec le registre des transports, notons les nombreux déplacements sur l’eau (lac Inle, Irrawaddy), nous seuls dans l’embarcation. Des parenthèses privées, où mieux se révèlent l’esthétique d’un lieu, le charme singulier du moment. Nous avons terminé notre itinéraire à Ngapali, plage du golfe du Bengale. Une étape idéale pour intérioriser au soleil, un beau voyage finissant.
Nos francs remerciements à vous tous qui avaient bonifié, par votre compétence et votre connaissance du pays et de ses populations, notre incursion. Tout particulièrement merci à Theint et Kyithar, qui à l’arrivée comme au départ nous ont accordé de leur temps pour lancer puis faire le bilan de nos pérégrinations. Elles servent leur pays en permettant de le découvrir dans sa beauté et sa diversité. Sachez, que nous aurions plaisir à vous recevoir lors d’une visite en France, que nous vanterons dans nos entourages les charmes de la Birmanie. Nous les encouragerons à la découvrir par le biais de vos prestations.
Avec toutes notre sympathie, pour vous deux et l’ensemple de vos partenaires.


Commentaires récents