Bonjour

“Dédé, notre ami voyageur qui nous sert d’agence de voyage personnelle et privée, nous a convié à un voyage au Myanmar ! Quoi ? Qu’est-ce ? Où est-ce ?

Ah oui ! la Birmanie, on connaît par la Une qu’a fait Mme Aung San Suu Kyi dans les médias mondiaux il y a peu d’années. Et pourquoi pas ? C’est un pays qui s’ouvre mais qui souffre de la faiblesse de l’infrastructure routière et hôtelière qui ne lui permet pas encore d’attirer les foules continentales de touristes comme la Thaïlande son pays voisin. Et justement, si on y allait ? Myanmar en fait veut dire “rapide et fort” comme l’a été l’ethnie birmane qui a envahi et créé le pays en début du millénaire.

Dédé a donc investit Internet pour se renseigner sur les sites des tour-operators et les forums divers. C’est ainsi qu’il a retenu Adorable Myanmar tenu par deux jeunes femmes très impliquées dans leur métier. Quel nez il a eu !!!

Très professionnelles et sympathiques ces deux soeurs nous ont concocté un séjour parfait quant à la connaissance de leur pays et de sa culture. C’est vrai qu’il y a du Bouddha, du Bouddha, du Bouddha et des pagodes, des pagodes, des pagodes mais ce là nous renseigne sur l’histoire et la culture du pays. D’autant qu’elles nous avaient affecté notre guide Sue-Zane qui nous a accompagnée durant nos trois semaines et avec laquelle nous n’avons pas été déçus.

Jeune femme francophone, très sympathique et empathique en plus d’être très cultivée et imprégnée de sa culture bouddhique, elle nous a formidablement intéressées à la connaissance de son pays. On peut dire sans flagornerie que c’est la meilleure du pays même si d’autres touristes vous affirment que c’est le leur,… parce que nous, c’est vrai

L’ex Birmanie reste un pays très pauvre qui a besoin de l’économie touristique pour se développer et nous avons été heureux d’y apporter notre contribution.

Outre le site mystique du Rocher d’Or, à voir pour la curiosité de son site et de son accès, la région du lac Inlé nous a énormément plu par la majesté et la zénitude de son ambiance, des véritables jardins flottants et des villages sur pilotis. Mandalay, les artisans authentiques et les environs : le pont de tek le plus long du monde, les grottes Phowin, Bagan, site “magique”, les pagodes innombrables, les couchers de soleil romantiques.

Et nous avons clos notre périple en nous prélassant, en bord de mer d’Andaman dans la baie du Bengale à l’Ouest du pays (oui parce qu’à l’Est, y’a pas de mer, c’est la Thaïlande directe, faut tout vous dire !!!). Outre nos jambes musclées et le minibus, nous avons utilisé d’autres moyens de transport tels taxis publics, calèche, pirogue, bateau, scooter électrique, train et avion, la totale quoi !

Et pour conclure, un temps absolument stable par son ciel bleu permanent sans l’once d’un seul nuage et une température idéale durant nos trois semaines d’hiver (janvier-février). Sans hésiter, choisissez Adorable Myanmar et vous… adorerez.”

Nous vous souhaitons bonne continuation.

Text Widget

Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Donec sed odio dui. Etiam porta sem malesuada.

Commentaires récents

    GDPR